Sortir de sa zone de confort ?

🎯 Sortir de sa zone de confort c’est LE truc qui angoisse il faut bien l’avouer.


1️⃣En étant en France, j’étais dans ma zone de confort, faire le projet de partir au UK avec 2 enfants, vendre notre maison, m’en a fait clairement sortir !

2️⃣J’ai eu peur, peur de rater, de ne pas être heureuse, de leur faire louper 2 années d’école, de ne connaître personne, la liste des peurs est longue !!

3️⃣Finalement je suis entrée dans la zone d’apprentissage : j’ai du aller seule chez le médecin avec mon anglais pourri du début, j’ai emmené mes enfants à des annivs avec plein de parents qui te parlent et où tu hoches de la tête façon Oui-Oui, j’ai même accouché en anglais, j’ai appris de mes peurs.

4️⃣Aujourd’hui pour cette expérience, je peux dire que je suis entre les 2 dernières zones selon les moments.

➡️ Ce graphique tu peux l’utiliser pour plein d’étapes dans ta vie pour te rendre compte du chemin mais surtout de l’importance de sortir de cette zone de confort, rassurante mais un peu chiante non ?

Sortir de sa zone de confort crée de l’anxiété et du stress, et personne n’aime avoir peur ! Alors pourquoi devons-nous sortir de notre zone de confort ? Tout simplement parce que c’est ce qui nous fait avancer, nous fait grandir et évoluer. A chaque pas en dehors de notre zone de confort nous apprenons. Nous apprenons de nos erreurs bien sûr mais aussi de tous ces efforts que nous avons mis en place pour évoluer.

Alors tu en es où toi ? Racontes !
.
.
.
#zonedeconfort #bienveillance #developpementpersonnel #peur #entreprendreaufeminin #cheffedentreprise #entrepreneuse #changerdevie #webentrepreneur#souristoi #slasheuse #iamaslasheuse #multipotentielle #confianceensoi #femmeentrepreneure #entreprendreautrement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *