Podcast #1 : à la source

Mon tout premier podcast, celui pour vous introduire le projet « Souris-toi », pour me présenter aussi rapidement… J’espère qu’il vous plaira !

Temps d’écoute : 4 minutes

Bonjour à tous et bienvenue sur le 1er podcast de « Souris-toi », votre aide pour accepter votre corps et vous faire du bien grâce à l’alimentation et au développement personnel. Je m’appelle Julie, je suis entrepreure depuis 10 ans, diététicienne, communicante et surtout attentive à votre bien-être.

J’ai souhaité créer cette plateforme, dans laquelle j’espère que vous vous retrouverez, pour partager avec vous mon expérience et votre vécu autour de l’alimentation, du poids et de l’image de soi. Je suis convaincue qu’en s’acceptant mieux, son corps et son histoire, on arrive à mieux maitriser ses pulsions alimentaires, ses émotions et on entre dans le cercle vertueux du « bien-être ».

Bien être, c’est un joli mot valise quand on y pense. Être bien, bien être. Être présent à soi là tout de suite. Bien être il y a aussi la notion de naissance lorsqu’on écoute la liaison des 2 mots. Alors je vous propose une renaissance ici. Ca parait un peu beaucoup là comme ça. Mais je crois qu’en arrêtant de se focaliser sur son corps, ce que je fais de bien, de mal, les calories, l’environnement, mon entourage, quand je me détache de tout ça, je repars sur de bonnes bases. Et surtout je laisse de la place dans mon cerveau pour être plus créatif, pour me focaliser sur les choses vraiment importantes de la vie.

Alors si on parle un peu de moi, cela fait 10 ans que je suis freelance, d’abord en communication puis j’ai repris mes études pour passer le diplôme de diététicien, parce que j’aime manger. Oui c’est assez paradoxal mais le fait d’aimer manger, d’aimer manger bien, m’a fait me tourner vers ce BTS. Je l’ai réussi du premier coup avec 2 enfants en bas âge, sans travailler le mercredi et le we. C’était de la folie, j’ai cru ne pas y arriver mais je l’ai fait. En sortant de là j’ai commencé un remplacement dans un cabinet libéral et j’ai rencontré des personnes comme moi, comme vous. Des femmes majoritairement, non satisfaites de leur corps qui voulaient perdre 2, 5, 10, 20 kg après des parcours de régimes sans fin depuis l’adolescence.

Vous vous reconnaissez ?

Souvent je ne me suis pas sentie à l’aise car je sentais que leur parcours était compliqué, qu’il ne sera encore probablement après les 5 kg perdus et qu’au-delà de l’accompagnement diététique, elles attendaient une écoute bienveillante. Souvent à la suite de notre échange, une phrase sortait : est-ce que vous pouvez vous laisser le droit de vous aimer tel quel, comme ça sans changer, sans ces 5 kg ?


La réponse était souvent OUI. Je peux, je pourrai, je suis fatiguée de me battre, fatiguée de faire attention.

C’est de là qu’est né l’histoire de « Souris-toi », parce que j’ai vu le sourire s’afficher sur leur figure, celui du lacher prise.

Alors j’ai décidé de commencé ici, ce qui sera à terme un programme pour s’accepter, accepter son corps tout en apprenant à bien manger, à savourer, à retrouver des sensations.


J’espère que vous me suivrez dans cette aventure, qu’elle vous parle comme elle me parle.

Et je vous dis à très vite, n’hésitez pas à partager ce podcast s’il vous a plu.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *