Podcast #3 : Mon parcours vers l’alimentation

J’aimerai vous parler d’alimentation intuitive aujourd’hui, de mon parcours vers cette approche mais aussi du concept en lui même et ce que cela implique !

Comme vous le savez je suis diététicienne, j’ai donc passé un diplôme pour exercer un métier autour de l’alimentation, de la nutrition, un métier en lien avec les gens et leur santé. Être diététicien, ce n’est pas donner des régimes amincissants à tout va, en tout cas ce n’est pas ça qu’on apprend. On apprend la notion de régime mais dans le sens thérapeutique, c’est à dire régime adapté à une pathologie. Ça c’est 90% de notre apprentissage, régime adapté pour une insuffisance cardiaque, régime adapté pour une dénutrition, régime adapté à une texture… bref, la perte de poids n’est finalement pas beaucoup traité parmi tous ces régimes. Mais l’évolution de la société et du métier a voulu que beaucoup de personnes soient venus voir des diététiciens pour maigrir, et que beaucoup de diet ne reçoivent donc plus que des personnes qui souhaitent maigrir. LE chat qui se mord la queue…

Je savais en faisant ces études en reconversion professionnelle que je ne voulais pas faire maigrir les gens, j’aime trop manger et je ne pas mince, ça aurait été un comble. C’était un non catégorique et si tu me suis un peu sur instagram par exemple, tu verras que tout le long de mon parcours je n’ai eu de cesse que de répéter ça ! Equilibre oui, régime non.

La suite à écouter sur le Podcast numéro 3 de la série.

A bientôt

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *