Les 10 fondements de l’alimentation intuitive

L’alimentation intuitive se base sur 10 fondements scientifiques qui permettent à chacun d’entre nous d’avoir un rapport plus sain avec la nourriture. Ces fondements (à relire régulièrement) sont tous importants, ils parlent aussi bien du rapport au corps (respecte ton corps tel qu’il est au moment présent) que du rapport à la nourriture (fais la paix avec la nourriture). Cela peut résonner comme des injonctions ou un cadre fermé mais ils sont finalement assez naturels et correspondent à une alimentation sereine et instinctive, proche de celle qu’ont les enfants.

La notion de santé est très importante pour moi en tant que diététicienne puisque j’insiste sur le fait qu’alimentation intuitive ne veut pas dire manger n’importe quoi quand on en a envie. Au contraire, apprendre à écouter son corps permet de se rendre compte que le corps n’a pas envie, et besoin, de plats transformés ou de se surcharger inutilement par exemple.

Par contre il peut avoir parfois besoin de gras, de certains aliments (par manque de vitamines ou de minéraux, pensez à cette envie de banane ou de chocolat à certaines périodes), de protéines après avoir été au sport, bref si on l’écoute le corps se fait entendre.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *