Le cercle des corps

Bien en chair

Thin gap

Ronde

Mannequin maigre

Le corps des femmes en a vu de toutes les formes au cours des siècles selon les diktats de la mode et des modes de vie. Si au 17ème siècle, avoir des rondeurs était signe de fécondité et de bonne santé, au 20ème siècle la minceur est au rendez-vous des idéaux. Puis le 21ème siècle est arrivé, et avec lui le « boule », celui bien bombé pour twerker à souhait…

Devons-nous nous conforter à une époque ? Devons-nous prier pour que l’époque dans laquelle notre corps était bien vu revienne vite ? Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Le corps de la femme serait-il voué à cet éternel recommencement aussi ?

Quand on prend du recul sur tout cela, on est en droit de se dire que c’est un peu ridicule non ? Que telle une mode, le corps de la femme doit passer pour revenir peut-être dans 1 siècle. Que tout ceux qui ont gardé leur jogging fluo années 90 le garde, on ne sait jamais il reviendra peut-être… ou pas 🙂 Que toutes celles qui ont des formes, attendent un peu, sait-on jamais. Que toutes celles qui n’en « ont pas assez » retiennent leur souffle, peut-être que dans 10 ans la mode sera aux femmes rondes… C’est ridicule non ?

Et si on se laissait le droit d’être comme on est ? Et si on laissait aussi le droit aux autres d’être comme ils veulent être ? Parce qu’on aura beau s’aimer et se trouver jolie, si la société (les gens quoi !) nous renvoie constamment une image négative c’est toujours plus difficile. Mais on peut aussi se dire que celui qui critique se critique en fait lui même et n’a pas confiance en ses capacités.

Faites l’exercice si quelqu’un vous critique, dites vous qu’il se critique en fait lui même car il n’est pas à l’aise avec lui-même ou ses actions. Vous verrez finalement ça marche très souvent 🙂

Cassons ce cercle vicieux des corps qui changent selon une mode !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *