Je suis une slasheuse !

C’est quoi une slasheuse ?

Une slasheuse est une femme (mais ça peut être un homme hein) qui ne fait pas 1 seul métier, ou une seule activité professionnelle dans la vie.

Elle a besoin d’en faire plusieurs, en même temps, pour se sentir épanouie. Souvent il faut plusieurs années avant de comprendre ce mécanisme, alors qu’on nous pousse tout petit à être des “spécialistes”.

On peut très bien être par exemple :

• Graphiste et Diététicienne

• Fleuriste et Juriste

• Plombier et Danseuse Etoile (purée les exemples… enfin t’as compris quoi)

Ce sont des personnes qui par choix (je ne parle pas de la personne obligée de faire 2 boulots pour boucler les fins de mois), ont au moins 2 activités professionnelles très différentes. Sur instagram, vous avez été plusieurs à commenter sur cette thématique des slasheuses et parmi vous il y avait une diététicienne/Savonnière, une romancière qui donne des cours d’anglais à des petits, une responsable RH/prof en école de commerce/oenologue… bref, c’est varié et qu’est-ce que ça fait plaisir.

Malheureusement tout cela est souvent plutôt mal vu par la société… On ne comprend pas “ce que tu fais dans la vie”, on ne peut pas te mettre dans une case et les cases, les gens, ils aiment bien !

Moments choisis

– Je comprends pas t’étais pas rédactrice ?

– Si mais maintenant je suis diététicienne aussi.

– Mais, tu as un cabinet ?

– Non parce que je fais ça en plus de faire de la communication, et du dessin et de la couture et j’ai encore une autre idée de formation… mais je ne préfère pas en parler tout de suite sinon tu vas flipper.

– Du coup, j’ai pas compris tu fais quoi ?

– LOL

Si je vous parle de ça, c’est parce que TOUTE ma vie j’ai eu à me justifier de ce que je faisais et pourquoi je changeais (d’ailleurs je ne change pas, j’ajoute, je complète). TOUTE MA VIE.

Et il y a quelques années j’ai pu voir un TEDX sur les multipotentiels. Déjà ça m’avait bien fait cheminer sur moi.

Puis, j’ai rencontré la notion de SLASHEUSE et là je me suis dit : mais c’est moi !

➡️Le Slash c’est la barre qui sépare plusieurs notions “/”

Plus besoin de se cacher ! Tu as le droit d’avoir plein de métiers différents si c’est comme ça que tu es équilibrée.

Je suis une slasheuse, une quoi ?

Je le répète : il n’y a pas de souci à aimer avoir plusieurs activités qui n’ont rien à voir entre elles (même si souvent y’a un fil conducteur que peut-être toi seule vois).

Et pas de souci à aimer faire 1 seul métier bien sûr ! Tous différents 🙂

4 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *