Investir sur soi-même ?

On dit qu’investir sur soi-même est le meilleur investissement que l’on puisse faire dans sa vie… J’ai médité sur cette phrase pendant quelques temps car je sentais qu’elle résonnait en moi. Pourquoi ? Parce que cela fait des années que je me forme à différents métiers, techniques, loisirs mais que j’en étais toujours au même point : qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Pourquoi est-ce que je suis toujours coincée au même stade ? Pourquoi je n’avance pas comme les autres ?

C’est là que cette phrase est apparue : et si pour une fois j’investissais SUR moi, pas POUR moi mais bien SUR moi, sur ma personne. Que j’accordais du temps, de l’argent, ou autre sur moi pour mieux me connaitre, mieux me cerner, trouver un peu ma road map à moi.

Alors oui mais par où je commence ?

C’est une bonne question, à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse immédiate je dois l’avouer. J’ai attendu un signe, un appel, quelque chose pour me donner la direction mais je n’ai rien vu. Alors j’ai parlé autour de moi, je me suis ouverte et j’ai compris que j’avais un blocage, une recherche perpétuelle de reconnaissance et un manque cruel d’estime de moi (pas de confiance mais d’estime c’est un peu différent).

Que je passais souvent d’une activité à l’autre et que je ne finissais pas l’activité en question, parce que j’avais pioché ce qui m’intéressait et que c’était bon… Ce qui était assez déroutant pour les gens autour de moi ! “Tu changes tout le temps”, “tu commences un truc tu ne le finis pas” “Mais t’étais pas diététicienne ?”, je le suis toujours, mais j’ai d’autres cordes à mon arc aussi. Point. Je suis une slasheuse ! (vas lire l’article sur les slasheurs par ici).

Alors j’ai décidé d’aller voir une hypnothérapeute pour découvrir ce blocage et passer enfin à autre chose. Pourquoi l’hypnose ? Pourquoi pas ! J’avais envie de tester depuis longtemps, j’avais déjà fait de la sophrologie mais je n’avais pas plus “accroché” que ça, j’avais besoin d’un résultat rapide… Bref chacun utilisera la méthode qui lui conviendra.

Est-ce que ça a marché ? Je vous tiendrai au courant !

En tout cas ça a été le premier pas pour investir sur moi : mieux me comprendre. Savoir qui je suis et ce que je peux apporter aux autres ensuite. Sans savoir qui je suis, je me perds dans les autres. Je me perds parce que je ne sais pas dire non quand il le faudrait, je me perds car je ne connais pas bien mes limites, je me perds parce que mon chemin de vie me parait flou…

Pour tout cela je ne peux que vous conseiller d’investir sur vous, sur votre personne. Oui c’est du temps, oui c’est souvent un peu d’argent mais le résultat en vaut la chandelle : une rencontre avec vous-même (c’est pas génial ça ?).

=> Vous pouvez nous retrouver sur instagram @julie.souristoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *