Et si tu étais multipotentielle ?

Potentiel : ce que je suis capable de faire. En l’occurrence ici c’est “multi” : beaucoup en même temps.

Je n’ai jamais eu de passion. J’aurai adoré, j’aurai aimé petite me passionner pour quelque chose mais à part les World’s Apart (pardon #teamboysbands) je n’ai jamais été prise aux tripes pour une activité.

Est-ce que c’est grave ? NON

Est-ce que ça m’a fait douter ? OUI beaucoup.

Ca veut dire quoi multipotentielle en fait ?

C’est un mot pour expliquer ce que, peut-être, tu ressens aussi : si je ne me passionne pour rien, du coup je fais quoi ? En fait justement je m’intéresse à des milliards de choses, mais une fois que j’ai appris ce que je voulais apprendre, je switche ! Fini, merci et au revoir.

Pour beaucoup c’est à ni rien comprendre (et pour moi aussi pendant longtemps “mais purée t’es pas capable d’aller au bout d’un truc oui ou crotte ???”.

Mais au fait, rien de pathologique là dedans : OUF

Ce que tu peux faire si tu te reconnais en tant que multipotentielle ?

  • Aller voir le TEDX d’Emilie WAPNICK : Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas de vocation ?
  • Te dire que c’est très bien de ne pas être passionnée par 1 seule chose, mais d’aimer faire 1000 choses : il faut de tout pour faire un monde.
  • Commencer à lister TOUT ce que tu aimes faire. Tu peux faire des colonnes, des regroupements, des sous-rubriques, bref notes TOUT.
  • Savoir qu’à l’inverse on peut être spécialiste : c’est à dire être bien dans 1 seul domaine mais le connaitre parfaitement, être expert.

Alors multi ou pas ?

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *