Est-ce que je perds du poids avec l’Alimentation intuitive ?

L’alimentation intuitive n’étant PAS un régime, il n’y a pas de recherche de perte de poids ici. L’objectif est de se détacher des régimes une bonne fois pour toutes pour accepter ses sensations et son corps.

Un effet collatéral à s’écouter est de finalement manger moins et/ou mieux que ce qu’on avait l’habitude de faire. Alors peut-être qu’une perte de poids pourra être provoquée, peut-être.

Exemple : je suis une maman qui a l’habitude de prendre un goûter avec mes enfants, même si ce moment est convivial je mange surtout parce que le paquet de gâteaux est ouvert. J’en mange 1, puis 2 et 3. Les enfants ont le dos tourné j’en mange 1 de plus… (vous sentez le vécu ??)

L’alimentation intuitive va permettre de se reconnecter à ses sensations et à se demander si j’ai faim ? si j’ai envie de manger ? Si 1 seul gâteau me suffirait pour partager un moment avec mes enfants mais que plus ce serait trop… Cela permet de réaliser ce travail, au départ peu naturel, mais qui très vite devient une évidence. Est-ce que je peux aussi considérer que je peux partager un moment agréable avec mes enfants avec un thé ?

Donc oui, cette femme si, parfois, remplace les 4 gâteaux par un thé, si parfois elle n’en mange qu’un et si parfois elle en mange 4, une perte de poids pourra être observée (en tenant compte de bien d’autres paramètres bien entendu).

Mais je le rappelle, l’objectif n’est pas la perte de poids, mais le mieux-être.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *