C’est quoi l’alimentation intuitive ?

L’alimentation intuitive n’est pas un régime, en fait c’est même l’inverse !

Créée en 1995 par deux diététiciennes américaines Evelyn Tribole et Elyse Resch, l’alimentation intuitive vous aide à casser le cercle vicieux des régimes à répétition, à reprendre contact avec les signaux que vous envoient votre corps, en gros à vous écouter ! En fait, l’alimentation intuitive est une alimentation que l’on devrait avoir naturellement et que les enfants ont avant qu’on leur envoie nos injonctions à travers les codes sociaux (« finis ton assiette avant de sortir de table ! Des haricots verts sinon pas de desserts !.. ») mais aussi en lien avec notre éducation.

N’oubliez pas que les enfants ajustent au fil des mois leur sensation mais savent parfaitement lorsqu’ils ont faim et pas faim. Lorsqu’ils n’ont plus faim ils savent aussi l’exprimer, écoutons-les, de la façon dont on devrait aussi s’écouter.

Du point de vue de la diététicienne que je suis, l’alimentation intuitive est un formidable outil pour vous aider à rester concentrer sur les sensations de votre corps et de laisser de côté le comptage des calories et la restriction.

L’alimentation intuitive peut convenir à tout le monde, puisqu’elle correspond à ce dont votre corps à besoin si on l’écoute de plus près. Cependant si vous avez une pathologie identifiée par votre médecin, il conviendra de m’en parler avant de débuter le programme lors de notre entretien afin que je vous conseille au plus près de vos besoins.

Le programme Souris-Toi vous permet de vous reconnecter avec vos sensations et d’avancer vers le chemin du mieux-être nutritionnel bien sûr, mais aussi plus global. Débarrassés des régimes, le cerveau et le corps se sentent plus libres de s’exprimer.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *